Derniers sujets
» La formule ( ce que l'on propose)
Mer 9 Sep - 18:18 par kayadra

» Rédiger un TEST
Lun 31 Aoû - 11:27 par Cryvious

» Présentations ...
Jeu 27 Aoû - 19:25 par kayadra

» Utiliser la ChatBox
Jeu 13 Aoû - 10:25 par kayadra

» Comment sont faits nos tests et nos aperçus ?
Mar 11 Aoû - 11:51 par Cryvious

» [TUTO] Changer de mot de passe Wifi Orange
Mar 28 Juil - 18:33 par kayadra

» Et les élus pour la finale sont:
Mer 31 Déc - 10:20 par kayadra

» [RÉSOLU] Comment mettre une carte SD ?? Dans quel sens ??
Lun 29 Déc - 9:38 par kayadra

» probleme installation arctools sur archos 70cht
Mar 23 Déc - 22:02 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Dim 2 Fév - 10:54

Guide du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouvez-vous ce guide utile ?

100% 100% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6

Guide du forum

Message  Cryvious le Mar 9 Juil - 18:05

Bonjour à tous, vous aurez sûrement remarqués que le forum prend de plus en plus d'ampleur. C'est bien mais cela entraîne de nombreuses complications, pour en passer outre, nous vous proposons ce guide en espérant qu'il vous sera utile.

I/Utiliser le menu

(de gauche à droite)  Pour les membres

1) Le bouton "maison" vous permet de revenir à l'accueil du forum.


2) Tandis que le bouton d'à côté tiré d'un jeu célèbre (Portal) vous pemettra d'accéder au portail du forum.


3) L'icône calendrier vous permettra bien sûr d'accéder au calendrier du forum donc de consulter la liste des évènements à venir ou déjà faits.


4) La loupe vous permettra de faire une recherche sur le forum. Pour faciliter les recherches nous précisons devant la plupart des sujets de quoi il s'agit (exemple : [TEST]).


5) Le bonhomme d'à côté vous permettra d'accéder à votre profil et de l'éditer.


6) La lettre symbolise la messagerie.

Remarque : Lorsque vous recevez un message privé, l'icône change et apparaît comme ceci :

7) Les 2 têtes d'à côté vous permettront de voir la liste des membres du forum.


8)Les deux mains faisant un bras de fer de voir la liste des groupes.


9) L'icône "FAQ" vous permet de lire le règlement forumactif. Pour le règlement Apollo Games, allez jetez un œil à la rubrique correspondante.


10) Et l'icône avec la porte et une flèche "OF" est l'icône de déconnexion.


(de gauche à droite) pour les invités

On retrouve l'icône d'accueil, l'icône du portail, le calendrier, la loupe, les deux personnages, l'image du bras de fer et le FAQ (voir description en haut) mais il y a aussi deux nouveaux icônes :

1) Le bonhomme avec un "+" à côté de sa tête sert d'icône d'inscription.


2) Encore à côté, une porte avec une flèche "ON", c'est l'icône de connexion.


II/ Les catégories (ou rubriques)
Maintenant, je vais vous présenter les divers catégories présentes.
(de haut en bas)

1. La catégorie "Le Forum" regroupe tout ce qui concerne le forum et ce qui s'y passe. Mais vous ne verrez que des messages de préventions, comme : les tests suivants ont été postés, qu'il y a eu des modifications, qu'un nouveau membre s'est inscrit et etc...

2. La catégorie "NEWS", bien qu'elle ne contienne pas de sous-forum vous permet, comme il est indiqué, de "Tout savoir sur l'actualité des jeux vidéos et de la High-Tech."

3. La catégorie "Les jeux vidéo" présente pour la plupart du temps, des tests de jeu mais aussi des gameplays, des conseils, des présentations etc... C'est la plus grosse rubrique du forum car c'est avant tout l'idée principale d'Apollo Games : "Des tests sans langue de bois".

4. La catégorie "Les aperçus" permet de faire partager vos impressions lors du test d'une démo, donc vos impressions sur le jeu entier !

5. La catégorie "Dossiers, débats et tutoriels" présente des analyses d'une société de jeu vidéo ou d'un jeu vidéo et de son histoire...(dossiers). Elle invite aussi les visiteurs à se manifester par ses débats et elle aide les gens avec ses tutos.

6. La catégorie "Hardware Apollo Games et Logiciels" regroupe les tests de souris, de tapis de souris, de casque, de logiciels utiles et peut-être prochainement de claviers. Plus généralement, elle est en rapport avec l'High-Tech...

7. La "Boîte à Idées" regroupe ,comme son nom l'indique, des idées intéressantes proposées par les membres.

8. Pour les membres, le "Blabla" est une catégorie fun où en parle de tout et de n'importe quoi.

9. Le livre d'or est une sorte de boîte à idées pour les invités, donnez vos idées mais n'hésitez pas à nous faire remarquer des problèmes éventuels que vous rencontrez sur le forum.

10. La rubrique "Nous contacter" vous permet de récupérer nos coordonnées et de nous contacter par la suite.

11. Le Coin des Boss est un endroit où les Administrateurs, Modérateurs et Développeurs se regroupent pour prendre des décisions importantes comme nouveau thème, bannissement...

12. La corbeille du forum regroupe tous les anciens sujets qui ne sont plus d'actualité.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, j'espère que ce guide vous sera utile et qu'il a été bien présenté. Des questions ? Contactez-nous ! Des suggestions ou des remarques ? Rendez-vous sur la rubrique "Livre d'or" !


Dernière édition par JOKER2.0 le Mer 19 Fév - 15:34, édité 3 fois

_____

_______

_________
J'ai rien trouvé, désolé...
avatar
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum